La Passion du Bambou

BAMBOU

Créée en 2005 à Waterloo en Belgique, BambooTouch® commercialise des parquets en bambou via un réseau de revendeurs spécialisés au Benelux, France, Pays-Bas et Italie. Les lames de parquet en bambou sont contrôlées à plusieurs étapes du processus afin d’en garantir la qualité et les finitions.

Le bambou est une matière première naturelle qui atteint sa taille adulte en un an et se régénère seul sans devoir être replanté, alors qu’un arbre d’une essence traditionnelle met entre 10 à 100 ans à se régénérer. De 27% plus dur que le chêne, le bambou offre une résistance à la traction supérieure aux autres fibres. De plus sa contraction et sa dilatation par la chaleur et l’humidité étant quasiment nulles, il présente une grande stabilité, de 50% supérieure à celle du chêne.

Les parquets haut de gamme BambooTouch® associent les caractéristiques écologiques du bambou à la valeur ajoutée d’être dans la tendance, grâce aux différentes teintes des références proposées. Toutefois les propriétés intrinsèques du bambou en font un matériau pérenne, qui le positionne au-delà du phénomène de mode.

Nous avons rencontré Philippe Méeus, il nous explique en 5 épisodes sa passion pour le Bambou.

1er épisode:  » Comment tout est arrivé »

Tags : ,
Classé dans : Développement Durable, Entreprises, Portraits

Les commentaires sont fermés.