Le Train de l’égalité des chances

TRAIN EGALITE CHANCE

Le Train de l’Egalité des Chances ,sur les rails de l’hexagone du 16 au 31 mars, stationne successivement dans 12 gares toute une journée : Paris Est, Rennes, Tours, Clermont-Ferrand, Bordeaux, Toulouse, Marseille, Lyon, Dijon, Strasbourg, Lille, Paris Nord.

Plusieurs structures ont choisi de se regrouper dans un collectif pour donner à chacun sa chance en matière d’emploi, de formation et d’orientation professionnelle. A chaque étape, ils recevront les candidats sur les quais spécialement aménagés et à bord des voitures exposition.

Le Train de l’Egalité des Chances a une triple vocation cette année : la préparation (orientation, formation), l’adaptation (bilan et transversalité des compétences) et l’accès à l’emploi (offres d’emploi et contrat d’alternance).

A Lyon, nous avons rencontré

  • Rémy Longo, animateur régional des missions locales Rhône Alpes ( vous l’entendrez dans le deuxième volet de l’émission)
  • Dominique Moulin directeur régional délégué de Pôle Emploi
  • Claude Mwangelu, Porte parole du train, et Directeur de la promotion de l’égalité des chances et des diversités à la SNCF .
Tags : , ,
Classé dans : Reportages, Société

Les commentaires sont fermés.